Comment reconnaître le style manga en 4 points ?

En matière de mode, le style manga est très différent. En effet, c’est une culture qui retranscrit un monde à part. Cependant, depuis quelques années, la mode manga s’est fait une grande place à travers le monde et surtout en France. Vous aimeriez savoir comment faire pour identifier le style manga ? Découvrez cela dans notre article.

1.  Un style parfois très extrême

Si vous avez déjà vu un manga, un film ou un documentaire sur le sujet. Vous avez sûrement remarqué que le style manga est un peu extrême. En effet, les gens du pays du soleil levant ne font pas dans la demi-mesure quand il s’agit de mode. Comme pour tout le monde, c’est un moyen d’exprimer leur personnalité et de se distinguer des autres. Pour cela, ils misent sur :

  • Des vêtements très colorés comme le rose, bleu, le rose ou encore jaunes avec des motifs. Mais tout dépend du style que la personne veut créer. Effectivement, dans le cas d’un style manga gothique, le noir et le blanc sont aussi utilisés dans le style manga. Les tons pastel sont aussi très appréciés.
  • Le mélange de vêtements de différents styles pour affirmer leur créativité et leur personnalité.
  • Des accessoires XXL comme les longs colliers de perles ou encore de gros nœuds dans les cheveux.
  • Des vêtements de grande taille comme ce pull Nezuko pour une mode manga streetwear.

Grâce à ces éléments sont donc des points qui vont vous aider à reconnaître le style manga.

2.  Des cheveux aux couleurs originales

Un autre point qui va vous permettre de reconnaître un style manga c’est la couleur de cheveux de la personne. Comme nous l’avons dit plus haut, les gens du Japon aiment se servir de la mode pour exprimer leur personnalité et pour faire la différence face aux autres. Pour cela, ils n’hésitent pas à changer de coiffure, surtout au niveau de la couleur en faisant marcher leur créativité. La coiffure est d’ailleurs une référence pour le style manga. Pour être dans l’esprit de ce style, les fans de mangas adoptent des cheveux de couleur vive. Vous pouvez ainsi croiser des filles et des garçons avec des cheveux roses, blond platine, bleus, violets, rouges et même verts. La couleur des cheveux peut donc être un indicatif pour reconnaître le style manga.

3.  Les accessoires mangas

Vous pouvez aussi reconnaître un style manga par les accessoires que la personne porte. En effet, il est possible que la personne ne s’habille pas comme un fan de manga au Japon. De même, elle n’a pas non plus teinté ses cheveux en rose ou en bleu. Pour adopter le style manga, elle a préféré miser sur les accessoires. Les ombrelles, les croix, les mini chapeaux ainsi que les collants colorés et les peluches sont très prisés dans ce style.

4.  Le maquillage

Outre les vêtements, les accessoires ainsi que la coiffure. Le maquillage peut aussi vous aider à reconnaître un style manga. Les filles qui veulent adopter le style manga ont un maquillage léger, mais qui va agrandir leurs yeux. Pour les lèvres, elles aiment les couleurs naturelles qui leur donnent une bouche adorable, mais juteuse. Sans oublier les ongles qui sont dans des couleurs flashy ou naturels.