Un bracelet tibétain est généralement fabriqué avec quelles pierres ?

Connu pour ses propriétés spirituelles, un bracelet tibétain est fait de pierres naturelles tibétaines. Ces dernières existent en plusieurs types et sont choisies par leur vertu. Pourtant, le choix de la pierre qui compose cet accessoire ne doit pas se faire n’importe comment. Pour vous éclaircir les idées, découvrez ci-après les pierres idéales pour concevoir un bracelet tibétain.

La labradorite

Réputée pour sa capacité à affronter le changement, la labradorite est la première pierre naturelle utilisée pour la fabrication d’un bracelet tibétain. Celle-ci est particulièrement appréciée par ses diverses propriétés thérapeutiques, notamment son grand pouvoir à stabiliser le aura. Outre cela, cette pierre est connue pour conserver vos énergies spirituelles.

La labradorite agit comme un bouclier protecteur qui vous protège contre les énergies négatives se trouvant dans votre environnement. Il saura également vous défendre contre les maux et les peines d’autrui. Du fait de ses nombreuses vertus sur la santé, cette pierre est à porter en contact direct avec la peau. D’où sa grande importance en bracelet tibétain.

L’œil du tigre

Outre la labradorite, l’œil-de-tigre peut être utilisé pour concevoir un bracelet tibétain grâce à sa vertu protectrice. En jouant le rôle de bouclier, la pierre reste en mesure de chasser les énergies et pensées négatives environnantes. Aussi, l’œil-de-tigre a comme atout :

  • D’offrir la paix
  • D’optimiser l’impulsion
  • D’améliorer le niveau de volonté
  • D’améliorer la créativité

Concernant ses propriétés physiques, cette pierre naturelle permet d’offrir une excellente santé aux articulations des jambes. C’est le bon remède pour favoriser une bonne mobilité. La pierre permet également de lutter contre les digestions difficiles. Comme pour la labradorite, cette pierre est à porter en contact direct avec la peau.

La perle de cristal de roche

La perle de cristal de roche peut aussi être utilisée pour fabriquer un bracelet tibétain. Ce choix est  probablement dû à sa capacité à stimuler les flux énergétiques. La pierre saura également apporter de l’équilibre. Son autre avantage réside dans sa capacité à résoudre tout type de blocages de la vie tout en apportant du calme et de l’harmonie. Elle stabilise correctement le taux vibratoire du corps.

C’est également la pierre qui reste bénéfique pour votre système nerveux. En la portant en permanence, vous gagnerez en concentration. Pour finir, la perle de cristal de roche vient en aide aux personnes qui sont sujettes au mal de transport.

Le quartz rose

Symbole de l’amour, le quartz rose peut aussi être utilisé pour la conception d’un bracelet tibétain. En effet, la pierre est connue pour disposer de multiples bienfaits émotionnels et spirituels. Comme elle est capable de chasser les mauvais rêves, elle permet d’améliorer la qualité de votre sommeil. Outre cela, le quartz rose est connu pour ses capacités à guérir les blessures affectives profondes. Effectivement, c’est la pierre qui guérit les peines de cœur et les traumatismes douloureux.

À savoir qu’outre les pierres, un bracelet tibétain doit être composé de certains éléments comme un métal précieux et une corde. Cette dernière est considérée comme étant une véritable ligne de vie.