Pourquoi est-il préférable d’utiliser un savon liquide plutôt qu’un savon solide ?

Le savon est un produit d’hygiène que l’on retrouve un peu partout dans la maison. Effectivement, il est très dans la salle de bains, mais également dans la cuisine. Le produit se présente d’ailleurs sous différentes formes afin de répondre à toutes les demandes des consommateurs. Même si actuellement, la mode est aux modèles solides. Il est préférable d’opter pour un nettoyant liquide. Pourquoi ?

Une alternative hygiénique

Depuis qu’il est important de préserver l’environnement. Les savons solides saponifiés à froid sont devenus très populaires. Effectivement, d’après les connaisseurs, grâce à cette technique de fabrication. Les composants du produit conservent toutes leurs propriétés. Malgré cet avantage considérable. Il est recommandé de vous orienter vers une déclinaison liquide. En effet, cette variété est plus hygiénique. Car contrairement à un modèle solide, ce dernier n’entre pas en contact avec l’eau pendant son utilisation ou sa conservation. Ce qui élimine l’apparition et la prolifération de germes. Or avec un nettoyant solide, le risque est élevé, car il entre facilement en relation avec l’eau qui est le terrain de jeu préféré de ces virus. Si vous voulez limiter au maximum ces bactéries. Le savon liquide est le choix le plus judicieux. Il existe d’ailleurs plusieurs variétés pour combler vos attentes et vos goûts. Ainsi, vous pourrez trouver dans le commerce du savon liquide :

  • Sous divers parfums. Vous pouvez en dénicher à la vanille, à la fraise, aux olives ou encore neutre.
  • Bio pour participer à la préservation de l’environnement. Ces types contiennent en général 98 % de composants d’origine naturelle et sans souvent exempts d’arôme de synthèse ou de colorant.
  • Pour enfant et adulte afin de pallier à toutes les exigences de chaque individu.
  • Pour tous les usages. Que ce soit pour la vaisselle, l’hygiène corporelle ou la lessive. Vous pouvez en dénicher facilement.

Un nettoyant qui respecte la peau sensible

Contrairement à ce que vous pensez, le savon liquide est plus adapté à un épiderme délicat, irrité ou sec. En effet, il ne présente pas une propriété détergente comme le pain solide qui va abîmer le film hydrolipidique de votre derme. Au contraire, grâce à son pH qui se rapproche de celui de la peau. Il pourra vous laver tout en douceur. Ce qui lui donne la possibilité de ne pas agresser votre couche protectrice. Et ainsi, évitez les rougeurs, les démangeaisons ainsi que les tiraillements si vous avez utilisé un produit solide.

Un lavant très pratique

Que ce soit dans son utilisation ou son transport, le savon liquide reste un nettoyant très pratique. Comme il est conservé dans une bouteille. Vous pourrez l’emporter partout avec vous sans difficulté. Vous n’avez qu’à le mettre dans un coin de votre sac ou de votre trousse de toilette et le tour est joué. De plus, il existe souvent un format familial pour toute la famille avec un pH neutre pour respecter la délicatesse de chaque peau. Ce qui vous permet d’économiser sur son achat, mais aussi de limiter votre usage du plastique. Surtout si vous orientez votre sélection vers des produits dont l’emballage est recyclé ou biosourcé.