Comment utiliser un shampoing solide en voyage ?

Le shampoing solide, venu substituer au shampoing liquide, est apprécié par son côté pratique.  Idéal quand vous êtes en déplacement, le shampoing solide présente également d’autres avantages tels que l’adoption de l’attitude zéro déchets. Comment adapter le shampoing solide à votre quotidien quand vous êtes en voyage ?  Réponses en lignes.

Emballez votre shampoing solide

L’avantage avec un shampoing solide et l’absence du superflu emballage en plastique classique. Une fois déballé de son emballage commercial, vous faites mousser votre shampoing tel un savon l’appliquer directement sur vos cheveux. Par ailleurs, si vous partez en voyage, son transport pose des questions. Allez-vous le mettre directement dans votre trousse de toilette ?  Va-t-il résister ? Va-t-il fondre ?…

Pendant le transport, il n’est pas tout à fait sûr que votre shampoing solide arrive à destination intact. Pour éviter les mauvaises surprises à l’ouverture de votre trousse, nous vous recommandons de l’emballer pour le transport. Les premiers risques sont que votre shampoing solide s’humidifie ou se casse. Le shampoing solide craint en effet l’humidité excessive et risque de se fondre.

Pour empêcher cet ennui, rangez votre shampoing solide dans un porte-savon en boîte ou dans une petite pochette en sisal.  Si vous transportez d’autres produits liquides, protégez votre shampoing des risques d’explosion et d’inondation en le rangeant dans une boîte rigide

Séchez votre shampoing solide

Vous devez impérativement faire sécher votre shampoing solide avant de le transporter. Il va durer dans le temps et retrouver sa solidité originale ce qui vous permet de mieux le protéger quand vous aurez à le transporter. Vous éviterez alors les mésaventures qui pourraient y être liées. Il faut que vous fassiez attention, car la fonte de votre shampoing solide pourrait causer plus de désagréments que vous ne puissiez y penser.

Si vous devez voyager régulièrement et utiliser votre shampoing solide en voyage, cette étape de séchage ne doit pas être négligée. Si vous n’avez pas le temps de le sécher comme il faut, rangez-le impérativement dans une boîte rigide. Prenez l’habitude de le sortir de la salle de bain après chaque rituel pour que le processus de séchage se déclenche aussitôt que vous ayez fini d’utiliser votre shampoing solide. 

Les précautions à prendre avant de voyager

Anticipez le transport de votre shampoing solide bien avant votre départ, tout comme vous devez prévoir son séchage une fois sur place. 

  • Si vous avez déjà entamé votre shampoing solide, transportez-le dans une boîte rigide. Cela vous permettra de le protéger des pressions et des chocs qui peuvent le casser en morceaux.
  • Pensez également à choisir une trousse de toilette plus robuste, car il est possible que des pressions soient exercées sur elle.
  • Emmenez-lui un porte-savon dédié aux shampoings solides, ainsi une fois sur place, vous pouvez prendre soin de votre produit. Choisissez-le en plastique ou en teck, des matières incassables ou encore en luffa ou en sisal, naturel et souple pour optimiser son séchage. Retenez que laisser votre shampoing dans la salle de bain l’expose à un taux d’humidification excessif.