Comment porter une perle de Tahiti

Découverte par le capitaine James Cook au XIIIe siècle, Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française. Avec ses plages de sable noir, ses lagons ses chutes et ses deux volcans éteints l’île de Tahiti est la destination de rêve pour les vacances.

Tahiti tire également sa grande renommée des perles qui y sont particulières cultivées. Symbole d’élégance, de raffinement, d’exotisme et de sensualité un accessoire en perles de Tahiti représente le souvenir parfait que l’on peut ramener de ses vacances sur l’île.

Une perle de Tahiti : présentation

Les perles de Tahiti sont des perles de culture. Autrefois produite de manière naturelle par les huitres, la perle de Tahiti est aujourd’hui cultivée. Dans les fermes d’élevage des huitres perlières sont élevées. C’est par greffage des huitres que les perles de culture  sont produites. Réputé d’être de couleur noire, on trouve aujourd’hui une grande variété de couleurs de perle de Tahiti.

Les couleurs de la perle de Tahiti varient selon la nature du greffon et l’origine géographique de la perle. À cet effet il existe des perles de couleur  presque blanche, tandis que d’autres s’approchent du gris, du bleu, du vert, du doré ou d’un violet sombre rappelant la couleur de l’aubergine. Sur le plan de la forme, cinq types ont été adopté par les trieurs : ronde, semi-ronde semi-baroque, baroque et cerclée.

Une perle de Tahiti : en forme de bijou

Les perles de Tahiti incarnent le chic et l’intemporel par excellence. Il  existe une panoplie de bijou en perle de Tahiti à adopter : en boucles d’oreilles, pendentif, collier, bracelet ou encore en bague. Vous pouvez porter ces perles pour une soirée de gala ou un simple rendez-vous dans u restaurant.

Avec ses nuances foncées allant du gris au noir, le port d’un bijou en perle de Tahiti vous donne un look moderne et décontracté. Les bijoux en perle de Tahiti permettent également d’adopter un style bohème.

Une perle de Tahiti : sur les vêtements

Au-delà d’être porté sous forme de bijou, les perles de Tahiti sont également utilisées pour la confection de tenue traditionnelle par les habitants de l’île. Ainsi, les parures anciennes étaient ornées de grandes perles polies. Ces perles avec pour objectif d’ajouter de la prestance à la majesté de celui qui les portait.

Aujourd’hui, la perle de culture de Tahiti symbole de l’élégance est par les grands créateurs de mode. Elles peuvent être fixées sur le col d’un chemisier, sur la dentelle d’une robe de mariée, de soirée ou encore parsemés sur un pull, un blouson de cuir, une veste en tweed. Sur  le vêtement, la présence de perles met en valeur votre style.

Une perle de Tahiti : sur les accessoires (sac à main, chaussure, ceinture…)

Les perles de Tahiti sont également utilisées comme décorations pour des sacs  à main ceintures et même chaussures de prestige. Vous pouvez trouver des sacs ayant un porte sac en perle de culture de Tahiti. Discret et raffiné, un tel sac à la particularité de ne pas vous laisser passer inaperçu.