Comment consommer le klamath ?

Superaliment unique et surtout très bénéfique pour l’organisme, le klamath est une algue populaire en Amérique. Malheureusement, il est encore peu connu et méconnu en France. Ses avantages pour l’organisme sont pourtant nombreux, en plus des différents moyens pour la consommer.

Consommer la klamath comme supplément pour traiter différentes maladies

Différentes études démontrent que les algues klamath peuvent grandement bénéficier aux personnes souffrant de dépression, de fibromyalgie et d’allergies (nutritionnelles ou respiratoires). Elles s’avèrent aussi efficaces en cas de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH). De plus, il a été prouvé que ces algues activent rapidement les « cellules tueuses » du système immunitaire et stimulent l’activité des macrophages. Ce sont des variétés de globules blancs que l’on trouve dans le sang. Elles protègent l’organisme contre des substances étrangères et des agents pathogènes. Une cure de complément de Klamath de quelques semaines suffit généralement pour ressentir ses effets.

Consommer la klamath comme supplément pour contrôler le diabète et les maladies métaboliques

Les algues klamath s’avèrent également d’une grande aide en cas de diabète et d’obésité. Elles normalisent le métabolisme des graisses en réduisant le taux d’acide arachidonique, de cholestérol et de triglycérides. Les algues Klamath inhibent également la production pancréatique des amylases. Ce qui entraîne une diminution des taux élevés de sucre dans le sang. Elles inhibent partiellement l’activité de deux enzymes : le saccharose et le maltose, qui sont responsables de l’assimilation du sucre par la circulation sanguine. Tout cela indique que les algues klamath sont utiles dans le traitement du diabète et de l’obésité. De même, c’est un excellent complément pour ceux qui souhaitent perdre du poids, sans forcément être obèse.

Consommer la klamath comme complément pour stimuler la production de cellules souches

Des études récentes ont prouvé que l’algue klamath stimule la production de cellules souches par la moelle osseuse, favorisant également le transport de ces cellules souches vers les organes spécifiques. Cette découverte représente une étape importante, car les problèmes de santé jouent un rôle de premier plan dans la médecine préventive et la correction de différentes affections.

On sait maintenant que les cellules souches de la moelle osseuse ou les cellules souches adultes ont la même activité régénératrice que celle attribuée aux cellules souches embryonnaires. Cela explique qu’au cours de ces 25 années, de nombreux privilégiés qui consomment du Klamath quotidiennement assurent s’être améliorés dans des cas d’Alzheimer, de diabète et de différentes maladies auto-immunes.

Consommer la klamath comme complément pour booster les cellules neurorégénératrices

Jusqu’à présent, le klamath est le seul aliment connu qui contient d’importantes quantités de phényléthylamine. C’est un acide aminé produit de manière naturelle par notre cerveau lors d’états d’euphorie et de bonheur. On l’appelle la molécule de l’amour.

La phényléthylamine contribue directement à augmenter la quantité de dopamine libre en circulation. Elle agit donc :

  • en vous aidant à lutter contre la dépression ;
  • en stabilisant votre humeur ;
  • en améliorant votre acuité mentale et votre mémoire ;
  • en stimulant vos sentiments de joie et d’affection.

Les personnes en dépression ou souffrant d’anxiété ont ainsi tout intérêt à se supplémenter en klamath, en plus de leur médication habituelle.