Comment choisir la taille d’une valise ?

Vous êtes sur le point de partir en voyage, pourtant, vous n’avez aucune idée sur la valise que vous devez porter. Le principal souci des voyageurs dans le choix de leur valise concerne la taille. Dans ce guide, vous serez en mesure de choisir efficacement la taille de la valise qui convient parfaitement à vos besoins.

La taille d’une valise idéale pour passer un week-end

Si vous planifiez un week-end dans une ville ou à la campagne, la valise, qui vous convient, sera la valise de cabine. C’est en raison de son caractère plus pratique et moins encombrant. Ce type de valise est conçu pour vous aider à vous balader dans le confort total, sans faire beaucoup d’efforts.

Malgré sa taille compacte, une valise cabine a la capacité de contenir plusieurs choses à la fois. C’est en raison de la conception de ses espaces de rangement aussi bien fonctionnels qu’améliorés. Lors des voyages en avion, elle a l’avantage de vous permettre de conserver vos affaires dans la cabine.

La taille parfaite pour une valise de cabine

À l’intérieur des cabines d’avion, vous ne pouvez accéder qu’à un espace très réduit. À cet effet, vous ne devez disposer qu’une valise qui s’adapte parfaitement à toutes les dimensions réglementaires. Sur cette meilleure sélection de valises, vous aurez un embarras du choix, en toute authenticité. Parfois, chaque compagnie aérienne possède ses propres dimensions et il est préférable de vous préparer à l’avance.

L’excès des dimensions, strictement imposées par une compagnie aérienne, est susceptible d’entraîner une taxe ou l’envoi de la valise en soute. Ce type de désagréments ne se manifeste souvent qu’à la dernière minute. La recherche des informations au préalable vous permettra de connaître la taille imposée par une compagnie aérienne donnée.

La taille appropriée pour une valise de soute

Actuellement, il est tout aussi important de bien choisir la taille de votre valise, bien que cette dernière soit en soute. Pour la plupart des gens, la taille d’une valise de soute doit être la plus grande possible. Pourtant, cela peut varier d’une circonstance à l’autre. Pour des séjours entre une et deux semaines, il est judicieux d’opter pour une valise moyenne. Pour le savoir, sa hauteur doit situer entre 56 et 70 cm.

En revanche, pour un long voyage, notamment pour trois semaines et plus, la hauteur de votre valise devra dépasser les 70 cm. Cela vous offre un espace nécessaire au rangement de vos vêtements ainsi que les accessoires.

La taille d’une valise convenable pour des affaires qui pèsent 23 kg

Pour la plupart des compagnies aériennes, la limite dans le cadre du poids des valises de soute est de 23 kg. En effet, il s’agit de la limite, permettant au transport gratuit des bagages. Certaines compagnies aériennes autorisent l’excès, mais cela varie en fonction de la classe choisie.

En réalité, il n’existe aucune règle spécifique, permettant à la détermination de la taille de la valise qui correspond à ce poids. De manière plus précise, la somme de la largeur, la longueur et la hauteur ne doit pas dépasser les 158 cm.