Les jumelles de vision nocturne ne sont plus l’apanage de James Bond et David Attenborough. Autrefois coûteuses, encombrantes et peu pratiques pour la plupart d’entre nous, les jumelles de vision nocturne sont accessibles au meilleur prix au cours des dernières années. Voici comment choisir les jumelles de vision nocturne.
Ce qu’il faut considérer lors de l’achat de vos jumelles de vision nocturne
Il s’agit d’une technologie compliquée, et il y a beaucoup de choses à considérer lors du choix du modèle à acheter. Vous verrez toute une masse de spécifications techniques dans les descriptions de produits. Voici quelques fonctionnalités à savoir :
Qualité et résolution d’image : La qualité d’image est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte. Mais c’est aussi l’une des plus difficiles à évaluer à partir des spécifications techniques, car plusieurs caractéristiques binoculaires contribuent à la qualité de l’image. Il est important de retenir que plus la résolution est élevée, plus votre image sera nette.
Illuminateurs infrarouges : Un illuminateur infrarouge fonctionne comme un flash sur votre appareil photo. Cela ajoute de la lumière supplémentaire à la scène. Pour les appareils de vision nocturne, les illuminateurs infrarouges ajoutent de la lumière infrarouge. Ceci est invisible à l’œil humain, mais aidera vos jumelles à capturer une meilleure image. Les jumelles que vous choisissez doivent avoir des illuminateurs infrarouges intégrés, et l’option d’une variété de niveaux leur permettra de s’adapter à différentes situations.
Grossissement : Bien que le grossissement soit ce pour quoi vous achetez des jumelles de jour, ne soyez pas trop excité par le grossissement des jumelles de vision nocturne. Vous pouvez choisir un grossissement optique de 1x à 5x. Cela peut être amélioré avec un grossissement ou un zoom numérique variable.
Champ de vision
Le champ de vision est la zone que vous pouvez voir à travers vos jumelles. C’est important, car un champ de vision plus large d’une paire de jumelles de vision nocturne permet de repérer plus facilement les activités et de suivre la faune sans bouger continuellement la tête et les jumelles. Quoi qu’il en soit, plus le nombre est élevé, plus la zone que vous pourrez voir est large. Il existe une relation entre le grossissement optique et le champ de vision. Plus le grossissement optique est élevé, plus le champ de vision est étroit. Il s’agit d’une considération réelle dans les jumelles de jour, où un grossissement élevé est possible, pas tellement préoccupante dans les modèles de vision nocturne où seul un grossissement relativement faible est réalisable.
Qualité de fabrication et étanchéité à l’eau et aux intempéries
Même si ce n’est que dans votre jardin, vous utiliserez probablement vos jumelles à l’extérieur dans l’obscurité. Il se peut qu’il soit mouillé et que l’obscurité rende le choc ou la chute de votre kit d’autant plus probable. La qualité de construction est donc importante. Consultez les spécifications et les avis sur les produits dans ce domaine. Les modèles entièrement caoutchoutés sont une bonne idée, au minimum des modèles solidement construits avec de belles poignées caoutchoutées. Vous pouvez obtenir des modèles entièrement étanches, ce qui peut vous être utile si vous prévoyez d’emmener vos jumelles en bateau. Pour tous les utilisateurs, l’imperméabilisation sera utile et cette caractéristique est à surveiller.