Lorsque la saison hivernale approche, tout le monde se précipite pour trouver des vêtements adaptés en boutiques. Le marché propose aujourd’hui de nombreux modèles vous permettant de faire face au froid. Si vous n’avez pas d’idée sur le type de tricot à acheter, pourquoi ne pas choisir le poncho ? Quel modèle choisir ?
1. Opter pour le poncho au tricot
Si vous cherchez un modèle parfait de poncho pour affronter la saison hivernale, choisissez le poncho au tricot. Lorsque vous mettez ce type de vêtement, vous ne sentez pas le froid. Le poncho tricot est conçu à partir de laine 4 mm. Il vous offre plus de chaleur et est adapté pour faire face au froid. Il dispose d’une élégance irréprochable grâce à son style de couture.
Pour les concepteurs, tricoter un poncho constitue un réel plaisir et ils ont pour but de donner satisfaction aux acheteurs. Le modèle de poncho que les professionnels créent est rarement vu en boutiques. Le tricotage se fait du bas vers le haut, et ce, sans couture. Il possède également un motif sur sa partie centrale. Lorsque ce motif est gelé, il donne un aspect élégant. Aucune femme ne peut résister devant cette pièce unique, surtout, quand la saison hivernale arrive.
2. Choisir le poncho en jacquard
Après le poncho au tricot, le poncho en jacquard figure parmi les vêtements les plus indispensables pour combattre le froid. Quelle que soit la tenue que vous apportez, ce type de poncho s’adapte facilement. Les créateurs l’ont de plus tricoté du bas vers le haut. Le col cheminé empêche le froid de pénétrer directement à travers votre cou.
Quand vous portez le poncho en jacquard, vous vous sentez à l’aise. Il offre également un confort exceptionnel à toutes les personnes qui le mettent. À l’instar des tenues d’hiver, vous pouvez aussi associer ce modèle avec le style vestimentaire d’automne de votre choix. Au cas où vous avez une chemise à manches longues, elle est pratique pour être enfilée sous le poncho. Personne n’aperçoit en effet que vous portez de chemise. Si vous disposez d’un manteau, le mode d’habillage reste le même.
3. Privilégier le poncho long
Le long poncho est l’un des tricots les plus convoités par plusieurs femmes ces derniers temps. Comparé aux deux premiers modèles, le long poncho fait partie des grands prototypes. S’il neige chez vous, il vous suffit d’enfiler un manteau avant de mettre le poncho. Cela vous permet de profiter d’une chaleur incroyable que le gel ne puisse pas vous atteindre. Vous pouvez vous promener tranquillement même si le temps n’est pas agréable.
- Le poncho long est pourvu des motifs en point. Il est de plus tricoté en rond. Cette technique permet aux créateurs d’éviter les coutures.
- Ils utilisent souvent 4 ou 5 aiguilles pour réaliser ce modèle de poncho. Les aiguilles circulaires peuvent remplacer les autres s’ils veulent sortir de l’ordinaire.
- Pour les individus qui commencent dans le tricotage, la technique de magic loop n’est pas une chose facile à reproduire. Il est conseillé de suivre une formation adaptée.