Couper son cigare avant de le fumer peut paraître absurde pour les néophytes. C’est un acte pourtant plein de sens pour les professionnels, car, il permet entre autres de bien profiter de l’arôme et du goût de votre cigare. Il existe cependant plusieurs méthodes qui permettent de réussir cet exercice, dont l’utilisation d’un coupe-cigare. Vous allez découvrir ici, comment identifier la partie du cigare à couper et comment utiliser le coupe-cigare.
La partie à couper
Vous trouverez différentes parties sur un cigare. il s’agit de la coiffe, la tête, la bague, le corps et le pied. Pour les identifier, vous devez comprendre la bague, c’est l’anneau de papier autour du cigare. La coiffe est généralement pointue ou arrondie et ressemble à un chapeau. Vous voulez plus d’informations au sujet des cigares ? Vous pouvez visiter notre boutique en ligne. C’est la partie où le cigare est couvert. Le pied, lui, se trouve à l’autre extrémité et n’est pas couvert. La tête se trouve entre la coiffe et la bague. Couper la tête revient donc à enlever la coiffe pour fumer aisément votre cigare.
Utiliser le coupe-cigare
Maintenant que vous avez identifié la partie du cigare dont il faut vous débarrasser, il faut passer à la coupe. Vous pouvez la faire à la dent, mais vous n’allez pas bien profiter de votre baguette. C’est bien possible quand vous n’avez pas de coupe-cigare, mais vous risquez d’abîmer la tête du cigare, faute de précision. Identifiez le coupe-cigare qui vous convient parmi les modèles existants et apprenez à en faire bon usage.
La Guillotine
La Guillotine peut être à double ou à simple lame. Prenez votre guillotine à doubles lames entre le pouce et l’index. Alignez ensuite le cigare de façon exacte en gardant un œil fermé. Pour finir, exercer une pression avec le pouce et l’index simultanément sur les lames de sorte à couper d’un coup sec. Il faut être rapide et ferme pour ne pas déchirer le cigare.
Si vous avez une guillotine à simple lame, il faut tenir le cigare à l’autre extrémité, loin de la lame. Ensuite, exercer une pression sur la lame de sorte qu’elle redescende vers le cigare et coupe la tête d’un coup. Dans l’un ou l’autre des cas, vous obtenez une coupe droite.
Le coupe-cigare punch
Le coupe punch ou le poinçon de cigare est encore appelé l’emporte-pièce. Il fera juste un trou dans la coiffe sans l’enlever complètement. Prenez votre cigare et poinçonnez la coiffe. Faites un tour avec le cigare avant de retirer le coupe-cigare et le tout est joué.
Le coupe-cigare V
Ici, il faut faire attention, ne sectionner ni trop gros ni trop profond. Il faut y aller méthodiquement pour ne pas défaire la cape de votre cigare. La coupe doit être sèche et rapide pour ne pas abîmer le cigare. Prenez votre cigare dans une main et le coupe dans l’autre. Insérez le cigare dans l’angle de coupe et coupez. Vous obtiendrez une coupe en V.
Pour que l’air monte à travers le cigare, il faut enlever sa coiffe. Il vous faut donc identifier les différentes parties du cigare. Ensuite, prenez le coupe-cigare que vous avez choisi parmi les trois existants et faites-vous plaisir.