5 meilleures boissons locales à boire et à rechercher en Europe


L’Europe est un merveilleux lieu de rencontre de nombreuses cultures différentes.

Chaque nation a son identité propre, qui attire les visiteurs vers son histoire et tout ce qu’elle a à offrir. Et dans certains pays, cela signifie aussi des boissons savoureuses !

Ceux d’entre vous qui voyagent pour exciter leurs papilles gustatives et s’amuser sur place apprécieront de visiter ces pays. Voici notre top 5 des meilleures boissons locales à boire et à essayer en Europe :

Cet article a été écrit dans le but d’informer sur les voyages en train et a été réalisé par Save a Train, le site web des billets de train les moins chers du monde.


1. Meilleures boissons locales en Espagne: Limoncello


Le limoncello est une merveilleuse invention que l’on trouve dans tout ce beau pays, mais si vous voulez goûter à cette liqueur de citron légère sous son meilleur jour. Là-bas, sur la magnifique côte, on fabrique du limoncello à partir des meilleurs citrons. La recette originale donne à cette boisson le goût d’une limonade aromatique qui n’est que légèrement sucrée. Toutefois, sirotez-la lentement et avec précaution, car sa force peut vous prendre par surprise.


2. Bordeaux : le meilleur vin de pays – France


Pour un amateur de vin, l’une des meilleures boissons locales à essayer en Europe serait certainement un vin de Bordeaux. Bien qu’il s’agisse d’une célèbre exportation française, goûter ce vin exquis lors d’un séjour à Bordeaux est une expérience unique. Une visite des vignobles est un moyen idéal de découvrir la région et ses vins. En outre, vous apprendrez beaucoup sur la fabrication du vin, les beaux châteaux et les microclimats.


3. Pimms Cup – Angleterre


Si vous vous trouvez à Londres pendant l’été, vous ne pouvez tout simplement pas partir sans avoir goûté à la Pimms Cup. C’est James Pimm qui a inventé cette boisson au milieu des années 1800, et l’a servie dans une grande tasse à laquelle il a donné son nom. Il s’agit d’une boisson rafraîchissante qui combine limonade gazeuse et Pimms n° 1, ainsi que des tranches de fruits et des brins de menthe. Absolument délicieux, et idéal pour être dégusté lors d’une douce journée d’été dans un jardin, le Pimms Cup va vous charmer.


4. Meilleures boissons locales en Allemagne : schnaps

En Allemagne, Schnaps est un terme générique désignant une boisson alcoolisée forte qui peut avoir plusieurs saveurs. Par exemple, vous pouvez avoir un Schnaps fruité ou un Schnaps à base d’herbe. Quel que soit votre choix, vous aurez une boisson locale populaire qui évoquera l’esprit de l’Allemagne. Les habitants de la région aiment manger du Schnaps après un repas copieux et lourd, car sa force aide à la digestion. Alors quand vous serez en Allemagne, n’hésitez pas à faire la fête et à boire !


5. Abbaye de Westvleteren : la meilleure bière locale de Belgique


La Belgique est synonyme de bière, peut-être même plus que l’Allemagne. Mais parmi toutes les incroyables bières belges locales, il en est une qui vous fera tomber à la renverse. Les bières d’abbaye, également connues sous le nom de trappistes, sont très populaires en Belgique, mais la bière d’abbaye de Westvleteren est la plus rare. Pour le comprendre, vous devez le réserver auprès de l’abbaye 60 jours à l’avance. Cependant, cela en vaut la peine.

Prêt à déguster les meilleures boissons locales que l’Europe a à offrir ? Faites vos valises, faites vos plans, et partez sauver un train sur Book Your Train Tickets pour voir l’Europe sous un jour complètement différent !