Comment faire une purification avec la sauge ?

La sauge représente une plante pourvue de nombreuses vertus, tant spirituelles que physiques. Elle est tenue compte comme sacrée et est utilisée habituellement pour la purification des demeures. Alors, souhaitez purifier votre foyer avec de la sauge représente une très bonne idée. Mais comment faire une purification en vous servant de la sauge ?

Optez parfaitement pour la sauge

Dénicher les ingrédients utiles s’avère très essentiel pour purifier votre demeure. Effectivement, de nombreuses sauges sont disponibles, or elles ne détiennent pas toutes les mêmes vertus. Pour la purification de votre demeure, choisissez seulement la sauge blanche. Elle est généralement baptisée « sauge sacrée » et est la mieux adéquate lorsqu’il s’agit de purification.

Pour avoir la garantie que vous avez bien entre vos mains, la sauge blanche, comptez sur ces spécificités de la plante :

  • des feuilles pointues et rugueuses,
  • une racine fibreuse et brune,
  • des feuilles revêtues d’une sorte de duvet.

D’ailleurs, pour une purification pratique, c’est mieux de choisir la sauge blanche la plus naturelle possible. Ainsi, achetez une sauge sous l’aspect de bâton en jetant un œil aux magasins spécialisés.

Arrangez le rituel de la purification à la sauge

Avant d’entamer la purification proprement dite de votre demeure, il existe des préalables à suivre. C’est la phase de l’arrangement de la session de purification. Comme début, il est recommandé que l’endroit que vous souhaitez purifier soit aéré. Pour ce faire, débutez déjà par l’ouverture de l’ensemble des fenêtres de la demeure. L’objectif de cette précaution est de permettre aux mauvaises énergies et à la fumée de se dégager au moment de la purification. N’oubliez pas de jeter un œil à la large gamme de sauge blanche proposée par Lyofal !

Un réceptacle non inflammable vous est aussi nécessaire. Veillez à ce qu’il soit fabriqué à partir de coquille d’ormeau. Effectivement, cette matière dispose d’une très bonne robustesse par rapport à la chaleur.

Entamez votre purification proprement dite

Le but est de remplir chaque pièce de la demeure avec la fumée. Effectivement, c’est la senteur émise par la fumée qui s’occupe de la purification de la chambre. Utilisez une allumette pour l’allumage du bâton de sauge. Effectuez-le avec énormément de précautions. Ayez la garantie que vous le réalisez en haut du réceptacle.

Laissez calciner durant quelques minutes puis dissipez le peu en soufflant doucement dessus. À cette phase, vous observerez que la fumée commence par s’éparpiller partout dans la pièce. Ayez la garantie que cette pièce est parfaitement remplie de fumée. Par la suite, réalisez le tour de toute la demeure, pièce par pièce. Entrant dans une pièce, réalisez le tour de l’ensemble des recoins en suivant le sens opposé à celui de l’aiguille d’une montre.

Assurez-vous que votre point de départ s’avère votre point d’arrivée. Et ce, afin d’avoir la garantie que la purification de toute l’habitation est bien effectuée. Vous devez aussi vous focaliser sur la session et vous doter seulement de buts positifs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également prier et chantonner des chants pendant le processus.

Vous savez maintenant à peu près les démarches à suivre pour la purification de votre maison. Et ce, grâce à ces diverses informations qui vous ont été présentées.